Politique de confidentialité

AVIS DE CONFIDENTIALITÉ

Dernière mise à jour : 24 novembre 2021

 

Merci d'avoir choisi de faire partie de notre communauté à Aku Outdoor INCfaisant affaire sous le nom de AKU Outdoor ("AKU Outdoor”, “nous”, “nous", ou "notre”). Nous nous engageons à protéger vos informations personnelles et votre droit à la confidentialité. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le présent avis de confidentialité ou nos pratiques concernant vos informations personnelles, veuillez nous contacter à l'adresse suivante info@akuoutdoor.ca.

Quand vous visitez notre site web https://akuoutdoor.ca (le "Site web"), et plus généralement, l'utilisation de l'un de nos services (les "Services", qui comprennent le Site web), nous apprécions que vous nous fassiez confiance en nous confiant vos informations personnelles. Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Dans le présent avis de confidentialité, nous cherchons à vous expliquer de la manière la plus claire possible quelles sont les informations que nous recueillons, comment nous les utilisons et quels sont vos droits en la matière. Nous espérons que vous prendrez le temps de le lire attentivement, car il est important. Si vous n'êtes pas d'accord avec certains termes du présent avis de confidentialité , veuillez cesser immédiatement d'utiliser nos services.

Le présent avis de confidentialité s'applique à toutes les informations collectées par l'intermédiaire de nos services (qui, comme décrit ci-dessus, incluent notre Site web), ainsi que tout service, vente, marketing ou événement connexe.

Veuillez lire attentivement cet avis de confidentialité car il vous aidera à comprendre ce que nous faisons des informations que nous recueillons.

 

TABLE DES MATIÈRES

1. QUELLES INFORMATIONS RECUEILLONS-NOUS ?

2. COMMENT UTILISONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

3. VOS INFORMATIONS SERONT-ELLES COMMUNIQUÉES À QUI QUE CE SOIT ?

4. AVEC QUI VOS INFORMATIONS SERONT-ELLES PARTAGÉES ?

5. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET D'AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?

6. UTILISONS-NOUS GOOGLE MAPS ?

7. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

8. COMMENT ASSURONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS ?

9. QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE VIE PRIVÉE ?

10. COMMANDES POUR LES FONCTIONS "DO-NOT-TRACK

11. LES RÉSIDENTS DE CALIFORNIE ONT-ILS DES DROITS SPÉCIFIQUES EN MATIÈRE DE VIE PRIVÉE ?

12. FAISONS-NOUS DES MISES À JOUR DE CET AVIS ?

13. COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ?

 

1. QUELLES INFORMATIONS RECUEILLONS-NOUS ?


Informations personnelles que vous nous divulguez

En bref : Nous recueillons les informations que vous nous fournissez.

Nous recueillons les informations personnelles que vous nous fournissez volontairement lorsque vous registre sur le Site web, exprimer un intérêt pour obtenir des informations sur nous ou sur nos produits et services, lorsque vous participez à des activités sur le site Internet Site web (par exemple, en publiant des messages sur nos forums en ligne ou en participant à des concours ou à des loteries) ou autre lorsque vous nous contactez.

Les informations personnelles que nous recueillons dépendent du contexte de vos interactions avec nous et de la nature de vos activités. Site webles choix que vous faites et les produits et fonctionnalités que vous utilisez. Les informations personnelles que nous recueillons peuvent inclure les éléments suivants :

Informations personnelles fournies par vous. Nous recueillons noms; les numéros de téléphone; adresses électroniques; adresses postales; noms d'utilisateurs; mots de passe; préférences de contact; adresses de facturation; les numéros de carte de débit/crédit; et d'autres informations similaires.

Données de paiement. Nous pouvons recueillir les données nécessaires au traitement de votre paiement si vous effectuez des achats, comme le numéro de votre instrument de paiement (tel qu'un numéro de carte de crédit) et le code de sécurité associé à votre instrument de paiement. Toutes les données de paiement sont stockées par Rayures. Vous pouvez trouver le(s) lien(s) de leur notice de confidentialité ici : https://stripe.com/privacy.

Toutes les informations personnelles que vous nous fournissez doivent être vraies, complètes et exactes, et vous devez nous informer de toute modification de ces informations personnelles.


Informations collectées automatiquement

En bref :  Certaines informations - telles que votre adresse IP (Internet Protocol) et/ou les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil - sont collectées automatiquement lorsque vous visitez notre site Web. Site web.
Nous collectons automatiquement certaines informations lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur le site web Site web. Ces informations ne révèlent pas votre identité spécifique (comme votre nom ou vos coordonnées), mais peuvent inclure des informations sur votre appareil et votre utilisation, telles que votre adresse IP, les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil, votre système d'exploitation, vos préférences linguistiques, les URL de référence, le nom de votre appareil, votre pays, votre emplacement, des informations sur qui et quand vous utilisez notre site Web. Site web et d'autres informations techniques. Ces informations sont principalement nécessaires pour assurer la sécurité et le fonctionnement de notre site Web. Site webet pour nos analyses et rapports internes.
Comme de nombreuses entreprises, nous recueillons également des informations par le biais de cookies et de technologies similaires.  
Les informations que nous recueillons comprennent :
  • Données de journal et d'utilisation. Les données de connexion et d'utilisation sont des informations relatives au service, à l'utilisation du diagnostic et aux performances que nos serveurs collectent automatiquement lorsque vous accédez à notre site ou l'utilisez. Site web et que nous enregistrons dans des fichiers journaux. En fonction de la manière dont vous interagissez avec nous, ces données de journal peuvent inclure votre adresse IP, des informations sur votre appareil, le type et les paramètres de votre navigateur et des informations sur votre activité sur le site Internet Site web (comme les horodatages associés à votre utilisation, les pages et les fichiers consultés, les recherches et les autres actions que vous effectuez, comme les fonctions que vous utilisez), les informations sur les événements liés aux appareils (comme l'activité du système, les rapports d'erreur (parfois appelés "vidages de panne") et les paramètres du matériel).
  • Données relatives aux appareils. Nous collectons des données relatives aux appareils, telles que des informations sur votre ordinateur, votre téléphone, votre tablette ou tout autre appareil que vous utilisez pour accéder aux Site web. En fonction de l'appareil utilisé, ces données peuvent inclure des informations telles que votre adresse IP (ou serveur proxy), les numéros d'identification de l'application de l'appareil, la localisation, le type de navigateur, le modèle de matériel, le fournisseur de services Internet et/ou l'opérateur mobile, les informations de configuration du système d'exploitation.
  • Données de localisation. Nous recueillons des données d'information telles que des informations sur la localisation de votre appareil, qui peuvent être précises ou imprécises. La quantité d'informations que nous recueillons dépend du type de paramètres de l'appareil que vous utilisez pour accéder au site web de l Site web. Par exemple, nous pouvons utiliser le GPS et d'autres technologies pour collecter des données de géolocalisation qui nous indiquent votre emplacement actuel (en fonction de votre adresse IP). Vous pouvez choisir de ne pas nous autoriser à collecter ces informations, soit en refusant l'accès à ces informations, soit en désactivant les paramètres de localisation de votre appareil. Notez toutefois que si vous choisissez de vous désengager, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser certains aspects des services.

 

 

2. COMMENT UTILISONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

En bref : Nous traitons vos informations à des fins fondées sur des intérêts commerciaux légitimes, l'exécution de notre contrat avec vous, le respect de nos obligations légales et/ou votre consentement.

Nous utilisons les informations personnelles recueillies par le biais de nos Site web à diverses fins commerciales décrites ci-dessous. Nous traitons vos informations personnelles à ces fins en nous appuyant sur nos intérêts commerciaux légitimes, afin de conclure ou d'exécuter un contrat avec vous, avec votre consentement, et/ou pour nous conformer à nos obligations légales. Nous indiquons les motifs de traitement spécifiques sur lesquels nous nous appuyons à côté de chaque finalité énumérée ci-dessous.

Nous utilisons les informations que nous recueillons ou recevons :

  • Pour faciliter la création d'un compte et le processus de connexion. Si vous choisissez de lier votre compte chez nous à un compte tiers (tel que votre compte Google ou Facebook), nous utilisons les informations que vous nous avez permis de collecter auprès de ces tiers pour faciliter la création du compte et le processus de connexion pour l'exécution du contrat.

  • Pour publier des témoignages. Nous publions des témoignages sur notre Site web qui peuvent contenir des informations personnelles. Avant de publier un témoignage, nous obtiendrons votre consentement à l'utilisation de votre nom et celui de l'auteur du témoignage. Si vous souhaitez mettre à jour ou supprimer votre témoignage, veuillez nous contacter à l'adresse suivante info@akuoutdoor.com et assurez-vous d'inclure votre nom, le lieu du témoignage et vos coordonnées.

  • Demandez des commentaires. Nous pouvons utiliser vos informations pour vous demander un retour d'information et vous contacter au sujet de votre utilisation de notre site Web. Site web.

  • Pour permettre les communications entre utilisateurs. Nous pouvons utiliser vos informations afin de permettre les communications entre utilisateurs, avec le consentement de chacun d'entre eux.

  • Pour gérer les comptes des utilisateurs. Nous pouvons utiliser vos informations dans le but de gérer votre compte et de le maintenir en état de marche.

 

  • Pour vous envoyer des informations administratives. Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour vous envoyer des informations sur les produits, les services et les nouvelles fonctionnalités et/ou des informations sur les changements apportés à nos termes, conditions et politiques.

  • Pour protéger nos services. Nous pouvons utiliser vos informations dans le cadre des efforts que nous déployons pour garder notre Site web sûrs et sécurisés (par exemple, pour le contrôle et la prévention de la fraude).

  • Pour faire appliquer nos conditions et politiques à des fins commerciales, pour se conformer aux exigences légales et réglementaires ou dans le cadre de notre contrat.

  • Pour répondre à des demandes légales et prévenir tout préjudice. Si nous recevons une assignation à comparaître ou toute autre demande légale, nous pouvons avoir besoin d'inspecter les données que nous détenons pour déterminer comment y répondre.

 

  • Exécutez et gérez vos commandes. Nous pouvons utiliser vos informations pour exécuter et gérer vos commandes, vos paiements, vos retours et vos échanges effectués par l'intermédiaire du site Web. Site web.

  • Administrer les tirages au sort et les concours. Nous pouvons utiliser vos informations pour gérer les tirages au sort et les concours lorsque vous choisissez de participer à nos concours.

  • Fournir et faciliter la prestation de services à l'utilisateur. Nous pouvons utiliser vos informations pour vous fournir le service demandé.

  • Répondre aux demandes des utilisateurs/offrir une assistance aux utilisateurs. Nous pouvons utiliser vos informations pour répondre à vos demandes et résoudre tout problème potentiel que vous pourriez rencontrer lors de l'utilisation de nos services.

 

  • Pour vous envoyer des communications marketing et promotionnelles. Nous et/ou nos partenaires commerciaux tiers pouvons utiliser les informations personnelles que vous nous envoyez à des fins commerciales, si cela est conforme à vos préférences en matière de marketing. Par exemple, lorsque vous exprimez un intérêt pour l'obtention d'informations sur nous ou sur nos produits et services. Site webLorsque vous vous abonnez à nos services de marketing ou que vous nous contactez, nous recueillons des informations personnelles vous concernant. Vous pouvez choisir de ne pas recevoir nos courriels de marketing à tout moment (voir la rubrique "QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE" ci-dessous).

  • Vous fournir des publicités ciblées. Nous pouvons utiliser vos informations pour développer et afficher des contenus et des publicités personnalisés (et travailler avec des tiers qui le font) adaptés à vos intérêts et/ou à votre localisation et pour mesurer leur efficacité.

 

  • À d'autres fins commerciales. Nous pouvons utiliser vos informations à d'autres fins commerciales, telles que l'analyse des données, l'identification des tendances d'utilisation, la détermination de l'efficacité de nos campagnes promotionnelles, ainsi que l'évaluation et l'amélioration de nos services. Site webles produits, le marketing et votre expérience. Nous pouvons utiliser et stocker ces informations sous une forme agrégée et anonymisée afin qu'elles ne soient pas associées à des utilisateurs finaux individuels et ne comprennent pas d'informations personnelles. Nous n'utiliserons pas d'informations personnelles identifiables sans votre consentement.

 

 

3. VOS INFORMATIONS SERONT-ELLES COMMUNIQUÉES À QUI QUE CE SOIT ?

En bref : Nous ne partageons les informations qu'avec votre consentement, pour nous conformer aux lois, pour vous fournir des services, pour protéger vos droits ou pour remplir des obligations commerciales.

Nous pouvons traiter ou partager vos données que nous détenons sur la base juridique suivante :
  • Consentement : Nous pouvons traiter vos données si vous nous avez donné votre consentement spécifique pour utiliser vos informations personnelles dans un but précis.

  • Intérêts légitimes : Nous pouvons traiter vos données lorsque cela est raisonnablement nécessaire pour atteindre nos intérêts commerciaux légitimes.

  • Exécution d'un contrat : lorsque nous avons conclu un contrat avec vous, nous pouvons traiter vos informations personnelles afin d'exécuter les termes de notre contrat.

  • Obligations légales : Nous pouvons divulguer vos informations lorsque nous sommes légalement tenus de le faire afin de nous conformer à la loi applicable, aux demandes gouvernementales, à une procédure judiciaire, à une ordonnance du tribunal ou à un processus légal, par exemple en réponse à une ordonnance du tribunal ou à une assignation (y compris en réponse aux autorités publiques pour répondre aux exigences de sécurité nationale ou d'application de la loi).

  • Intérêts vitaux : Nous pouvons divulguer vos informations lorsque nous pensons qu'il est nécessaire d'enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des violations potentielles de nos politiques, des suspicions de fraude, des situations impliquant des menaces potentielles pour la sécurité de toute personne et des activités illégales, ou comme preuve dans un litige dans lequel nous sommes impliqués.

Plus précisément, nous pouvons être amenés à traiter vos données ou à partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :

  • Transferts d'activités. Nous pouvons partager ou transférer vos informations dans le cadre ou au cours des négociations d'une fusion, de la vente d'actifs de la société, d'un financement ou de l'acquisition de tout ou partie de nos activités par une autre société.
  • Vendeurs, consultants et autres fournisseurs de services tiers. Nous pouvons partager vos données avec des vendeurs, prestataires de services, entrepreneurs ou agents tiers qui effectuent des services pour nous ou en notre nom et ont besoin d'accéder à ces informations pour effectuer ce travail. Il s'agit par exemple du traitement des paiements, de l'analyse des données, de l'envoi de courriers électroniques, des services d'hébergement, du service clientèle et des efforts de marketing. Nous pouvons permettre à des tiers sélectionnés d'utiliser une technologie de suivi sur les sites Web suivants Site webqui leur permettra de collecter des données en notre nom sur la manière dont vous interagissez avec notre site web. Site web au fil du temps. Ces informations peuvent être utilisées, entre autres, pour analyser et suivre les données, déterminer la popularité de certains contenus, pages ou fonctionnalités, et mieux comprendre l'activité en ligne. À moins que cela ne soit décrit dans le présent avis, nous ne partageons, ne vendons, ne louons ni n'échangeons aucune de vos informations avec des tiers à des fins promotionnelles.
  • Sociétés affiliées. Nous pouvons partager vos informations avec nos sociétés affiliées, auquel cas nous demanderons à ces sociétés affiliées de respecter le présent avis de confidentialité. Les sociétés affiliées comprennent notre société mère et toutes les filiales, partenaires de coentreprises ou autres sociétés que nous contrôlons ou qui sont sous contrôle commun avec nous.
  • Partenaires commerciaux. Nous pouvons partager vos informations avec nos partenaires commerciaux pour vous offrir certains produits, services ou promotions.

 

4. AVEC QUI VOS INFORMATIONS SERONT-ELLES PARTAGÉES ?

En bref : Nous ne partageons les informations qu'avec les tiers suivants.
  
Nous ne partageons et ne divulguons vos informations qu'avec les tiers suivants. Nous avons catégorisé chaque partie afin que vous puissiez facilement comprendre l'objectif de nos pratiques de collecte et de traitement des données. Si nous avons traité vos données sur la base de votre consentement et que vous souhaitez révoquer ce dernier, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies dans la section ci-dessous intitulée "COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ?".
  • Programmes de marketing d'affiliation
    Avantlink
  • Facture et facturation
    Rayures
  • Plateformes de reciblage
    Remarketing sur Facebook, Audience personnalisée Facebook, Google Analytics Remarketing et Google Ads Remarketing
  • Partage des médias sociaux et publicité
    Publicité sur Facebook et Plugins sociaux Facebook
  • Analyse Web et mobile
    Google Analytics, Annonces Google, Gestionnaire de balises Google et Hotjar
  • Hébergement de sites web
    Shopify

 

5. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET D'AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?

En bref : Nous pouvons utiliser des cookies et d'autres technologies de suivi pour collecter et stocker vos informations.

Nous pouvons utiliser des cookies et des technologies de suivi similaires (comme les balises web et les pixels) pour accéder aux informations ou les stocker. Des informations spécifiques sur la manière dont nous utilisons ces technologies et sur la manière dont vous pouvez refuser certains cookies sont présentées dans notre avis sur les cookies..

 

6. UTILISONS-NOUS GOOGLE MAPS ?

En bref : Oui, nous utilisons Google Maps dans le but de fournir un meilleur service.

Ce site Site web utilise les API de Google Maps, qui sont soumises aux conditions de service de Google. Vous trouverez les conditions d'utilisation des API de Google Maps à l'adresse suivante ici. Pour en savoir plus sur les règles de confidentialité de Google, veuillez consulter ce lien.

 

7. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

En bref : Nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans le présent avis de confidentialité , sauf obligation légale contraire.

Nous ne conserverons vos informations personnelles qu'aussi longtemps que nécessaire aux fins énoncées dans le présent avis de confidentialité, à moins qu'une période de conservation plus longue ne soit exigée ou autorisée par la loi (comme les exigences fiscales, comptables ou autres exigences légales). Aucune finalité du présent avis n'exigera que nous conservions vos informations personnelles plus longtemps que la durée pendant laquelle les utilisateurs ont un compte chez nous.

Lorsque nous n'avons plus de besoin commercial légitime de traiter vos informations personnelles, nous supprimons ou rendons anonymes ces informations ou, si cela n'est pas possible (par exemple, parce que vos informations personnelles ont été stockées dans des archives de sauvegarde), nous stockons vos informations personnelles en toute sécurité et les isolons de tout autre traitement jusqu'à ce que leur suppression soit possible.

8. COMMENT ASSURONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS ?

En bref : Nous visons à protéger vos informations personnelles grâce à un système de mesures de sécurité organisationnelles et techniques.

Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées conçues pour protéger la sécurité de toute information personnelle que nous traitons. Toutefois, malgré nos mesures de protection et nos efforts pour sécuriser vos informations, aucune transmission électronique sur Internet ou technologie de stockage d'informations ne peut être garantie comme étant sûre à 100 %. Nous ne pouvons donc pas promettre ou garantir que des pirates, des cybercriminels ou d'autres tiers non autorisés ne seront pas en mesure de déjouer notre sécurité et de collecter, accéder, voler ou modifier vos informations de manière inappropriée. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, la transmission d'informations personnelles à destination et en provenance de notre site Web n'est pas garantie. Site web est à vos propres risques. Vous ne devez accéder au Site web dans un environnement sécurisé.

 

9. QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE VIE PRIVÉE ?

En bref :  Vous pouvez revoir, modifier ou résilier votre compte à tout moment.

Si vous résidez dans l'Espace économique européen et que vous pensez que nous traitons illégalement vos informations personnelles, vous avez également le droit de vous plaindre auprès de votre autorité locale de contrôle de la protection des données. Vous pouvez trouver leurs coordonnées ici : http://ec.europa.eu/justice/data-protection/bodies/authorities/index_en.htm.

Si vous résidez en Suisse, les coordonnées des autorités de protection des données sont disponibles ici : https://www.edoeb.admin.ch/edoeb/en/home.html.

 

Si vous avez des questions ou des commentaires sur vos droits en matière de confidentialité, vous pouvez nous envoyer un courriel à l'adresse suivante info@akuoutdoor.ca.

Informations sur le compte

Si vous souhaitez, à tout moment, revoir ou modifier les informations de votre compte ou le résilier, vous pouvez

    ■  Connectez-vous aux paramètres de votre compte et mettez à jour votre compte d'utilisateur.

    ■  Contactez-nous en utilisant les informations de contact fournies.

À votre demande de résiliation de votre compte, nous désactiverons ou supprimerons votre compte et vos informations de nos bases de données actives. Toutefois, nous pouvons conserver certaines informations dans nos fichiers afin de prévenir la fraude, de résoudre des problèmes, d'aider à toute enquête, de faire respecter nos conditions d'utilisation et/ou de nous conformer aux exigences légales applicables.

Cookies et technologies similaires : La plupart des navigateurs Web sont configurés pour accepter les cookies par défaut. Si vous préférez, vous pouvez généralement choisir de configurer votre navigateur pour qu'il supprime les cookies et qu'il les rejette. Si vous choisissez de supprimer ou de rejeter les cookies, cela pourrait affecter certaines fonctions ou certains services de notre site Web. Site web. Pour refuser les publicités basées sur les centres d'intérêt diffusées par les annonceurs sur notre site Web. Site web visitez http://www.aboutads.info/choices/.

Refuser le marketing par courriel : Vous pouvez vous désinscrire de notre liste d'e-mails marketing à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans les e-mails que nous envoyons ou en nous contactant aux coordonnées fournies ci-dessous. Vous serez alors retiré de la liste des courriels de marketing - toutefois, nous pourrons toujours communiquer avec vous, par exemple pour vous envoyer des courriels liés au service qui sont nécessaires à l'administration et à l'utilisation de votre compte, pour répondre aux demandes de service ou à d'autres fins non commerciales. Pour vous désinscrire, vous pouvez :

    ■  Accéder aux paramètres de votre compte et mettre à jour vos préférences.

 

10. COMMANDES POUR LES FONCTIONS "DO-NOT-TRACK

La plupart des navigateurs web et certains systèmes d'exploitation et applications mobiles comportent une fonction ou un paramètre "Do-Not-Track" ("DNT") que vous pouvez activer pour signaler votre préférence en matière de confidentialité afin que les données relatives à vos activités de navigation en ligne ne soient pas contrôlées et collectées. À ce stade, aucune norme technologique uniforme pour reconnaître et mettre en œuvre les signaux DNT n'a été finalisée. Par conséquent, nous ne répondons pas actuellement aux signaux DNT du navigateur ou à tout autre mécanisme qui communique automatiquement votre choix de ne pas être suivi en ligne. Si une norme de suivi en ligne est adoptée et que nous devons la respecter à l'avenir, nous vous informerons de cette pratique dans une version révisée du présent avis de confidentialité.

 

11. LES RÉSIDENTS DE CALIFORNIE ONT-ILS DES DROITS SPÉCIFIQUES EN MATIÈRE DE VIE PRIVÉE ?

En bref : Oui, si vous êtes un résident de Californie, vous bénéficiez de droits spécifiques concernant l'accès à vos informations personnelles.

La section 1798.83 du code civil de Californie, également connue sous le nom de loi "Shine The Light", permet à nos utilisateurs qui sont des résidents de Californie de demander et d'obtenir de nous, une fois par an et gratuitement, des informations sur les catégories d'informations personnelles (le cas échéant) que nous avons divulguées à des tiers à des fins de marketing direct, ainsi que les noms et adresses de tous les tiers avec lesquels nous avons partagé des informations personnelles au cours de l'année civile précédente. Si vous êtes un résident de Californie et que vous souhaitez faire une telle demande, veuillez nous la soumettre par écrit en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous.

Si vous êtes âgé de moins de 18 ans, que vous résidez en Californie et que vous avez un compte enregistré auprès de le site webvous avez le droit de demander la suppression des données indésirables que vous publiez sur le site Web de l Site web. Pour demander la suppression de ces données, veuillez nous contacter en utilisant les informations de contact fournies ci-dessous, et inclure l'adresse électronique associée à votre compte et une déclaration indiquant que vous résidez en Californie. Nous veillerons à ce que les données ne soient pas affichées publiquement sur le site Web de la Commission européenne. Site webmais sachez que les données peuvent ne pas être complètement ou intégralement supprimées de tous nos systèmes (par exemple, les sauvegardes, etc.).  

Avis de confidentialité de l'ACCP

Le code de réglementation de la Californie définit un "résident" comme suit :

(1) tout individu qui se trouve dans l'État de Californie à des fins autres que temporaires ou transitoires et

(2) toute personne physique domiciliée dans l'État de Californie qui se trouve hors de l'État de Californie dans un but temporaire ou transitoire.

Toutes les autres personnes sont définies comme des "non-résidents".
Si cette définition de "résident" s'applique à vous, certains droits et obligations s'appliquent à vos informations personnelles.
Quelles catégories d'informations personnelles recueillons-nous ?
Nous avons recueilli les catégories suivantes d'informations personnelles au cours des douze (12) derniers mois :
Catégorie Exemples Collectionné
A. Identifiants Coordonnées, telles que le nom réel, le pseudonyme, l'adresse postale, le numéro de téléphone ou de portable, l'identifiant personnel unique, l'identifiant en ligne, l'adresse de protocole Internet, l'adresse électronique et le nom du compte.
OUI
B. Catégories de renseignements personnels énumérées dans la loi californienne sur les dossiers des clients Nom, coordonnées, éducation, emploi, historique d'emploi et informations financières

OUI
C. Caractéristiques de classification protégées par la loi californienne ou fédérale Sexe et date de naissance
OUI
 
D. Informations commerciales Informations sur les transactions, historique des achats, détails financiers et informations sur les paiements.
OUI
 
E. Informations biométriques Empreintes digitales et vocales
NON
F. Activité sur Internet ou sur d'autres réseaux similaires Historique de navigation, historique de recherche, comportement en ligne, données d'intérêt et interactions avec nos sites web et d'autres sites, applications, systèmes et publicités.
OUI
 
G. Données de géolocalisation Emplacement du dispositif
OUI
 
H. Informations sonores, électroniques, visuelles, thermiques, olfactives ou similaires. Images et enregistrements audio, vidéo ou téléphoniques créés dans le cadre de nos activités commerciales.
OUI
 
I. Informations professionnelles ou liées à l'emploi Les coordonnées professionnelles afin de vous fournir nos services au niveau de l'entreprise, l'intitulé du poste ainsi que l'historique de travail et les qualifications professionnelles si vous postulez à un emploi chez nous.
OUI
 
J. Informations sur l'éducation Dossiers des étudiants et informations d'annuaire
NON
 
K. Déductions tirées d'autres informations personnelles Les déductions tirées de l'une des informations personnelles collectées énumérées ci-dessus pour créer un profil ou un résumé concernant, par exemple, les préférences et les caractéristiques d'une personne.

OUI

Nous pouvons également recueillir d'autres informations personnelles en dehors de ces catégories dans les cas où vous interagissez avec nous en personne, en ligne, par téléphone ou par courrier dans le cadre de :

  • Recevoir de l'aide par le biais de nos canaux d'assistance à la clientèle

  • participation à des enquêtes ou à des concours auprès des clients ; et

  • Facilitation de la prestation de nos services et réponse à vos questions

Comment utilisons-nous et partageons-nous vos informations personnelles ?

 

Aku Outdoor INC recueille et partage vos informations personnelles par le biais de :

  • Cookies de ciblage/cookies de marketing
  • Cookies de médias sociaux
  • Balises/Pixels/Tags
  • Redirections de clics: Avantlink.
Vous trouverez de plus amples informations sur nos pratiques en matière de collecte et de partage des données dans le présent avis de confidentialité..
Vous pouvez nous contacter par courriel à info@akuoutdoor.ca, en visitant https://akuoutdoor.ca/pages/contact-us, ou en vous référant aux coordonnées figurant au bas de ce document.
Si vous faites appel à un agent autorisé pour exercer votre droit de refus, nous pouvons refuser une demande si l'agent autorisé ne fournit pas la preuve qu'il a été valablement autorisé à agir en votre nom.
Vos informations seront-elles communiquées à d'autres personnes ?
Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à nos prestataires de services conformément à un contrat écrit entre nous et chaque prestataire de services. Chaque prestataire de services est une entité à but lucratif qui traite les informations en notre nom.
La liste actuelle de nos prestataires de services se trouve ci-dessous.
Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour nos propres besoins commerciaux, par exemple pour entreprendre des recherches internes à des fins de développement et de démonstration technologiques. Ceci n'est pas considéré comme une "vente" de vos données personnelles.

 

Aku Outdoor INC a divulgué les catégories suivantes d'informations personnelles à des tiers à des fins professionnelles ou commerciales au cours des douze (12) derniers mois :

 

 

  • Catégorie B. Informations personnelles, telles que définies dans la loi californienne sur les dossiers clients, telles que votre nom, vos coordonnées, votre formation, votre emploi, vos antécédents professionnels et vos informations financières.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les catégories de tiers auxquels nous avons divulgué des informations personnelles à des fins commerciales ou d'affaires se trouvent sous "AVEC QUI VOS INFORMATIONS SERONT-ELLES PARTAGÉES ?".
Vos droits en ce qui concerne vos données personnelles
 
Droit de demander la suppression des données - Demande de suppression
 
Vous pouvez demander la suppression de vos informations personnelles. Si vous nous demandez de supprimer vos informations personnelles, nous respecterons votre demande et supprimerons vos informations personnelles, sous réserve de certaines exceptions prévues par la loi, telles que (mais sans s'y limiter) l'exercice par un autre consommateur de son droit à la liberté d'expression, nos exigences de conformité résultant d'une obligation légale ou tout traitement qui peut être nécessaire pour se protéger contre des activités illégales.
 
Droit d'être informé - Demande de savoir
 
Selon les circonstances, vous avez le droit de savoir :
  • si nous collectons et utilisons vos informations personnelles ;

  • les catégories d'informations personnelles que nous recueillons ;

  • les objectifs pour lesquels les informations personnelles collectées sont utilisées ;
  • si nous vendons vos informations personnelles à des tiers ;

  • les catégories d'informations personnelles que nous avons vendues ou divulguées à des fins commerciales ;

  • les catégories de tiers auxquels les informations personnelles ont été vendues ou divulguées à des fins commerciales ; et
  • la finalité professionnelle ou commerciale de la collecte ou de la vente des informations personnelles.

Conformément à la loi applicable, nous ne sommes pas obligés de fournir ou de supprimer les informations sur les consommateurs qui sont dépersonnalisées en réponse à une demande du consommateur ou de ré-identifier les données individuelles pour vérifier une demande du consommateur.
 
Droit à la non-discrimination pour l'exercice du droit à la vie privée d'un consommateur
 
Nous ne ferons pas de discrimination à votre encontre si vous exercez vos droits à la vie privée.
 
Processus de vérification
 
À la réception de votre demande, nous devrons vérifier votre identité afin de déterminer si vous êtes la même personne que celle sur laquelle nous disposons des informations dans notre système. Ces efforts de vérification nous amènent à vous demander de fournir des informations afin que nous puissions les comparer aux informations que vous nous avez précédemment fournies. Par exemple, selon le type de demande que vous soumettez, nous pouvons vous demander de fournir certaines informations afin que nous puissions faire correspondre les informations que vous fournissez avec les informations que nous avons déjà dans nos dossiers, ou nous pouvons vous contacter par une méthode de communication (par exemple, le téléphone ou l'e-mail) que vous nous avez précédemment fournie. Nous pouvons également utiliser d'autres méthodes de vérification si les circonstances l'exigent.
 
Nous n'utiliserons les informations personnelles fournies dans votre demande que pour vérifier votre identité ou votre autorité à faire la demande. Dans la mesure du possible, nous éviterons de vous demander des informations supplémentaires à des fins de vérification. Toutefois, si nous ne pouvons pas vérifier votre identité à partir des informations que nous conservons déjà, nous pouvons vous demander de fournir des informations supplémentaires afin de vérifier votre identité, et à des fins de sécurité ou de prévention de la fraude. Nous supprimerons ces informations supplémentaires dès que nous aurons fini de vous vérifier.
 
Autres droits relatifs à la vie privée
  • vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles

  • vous pouvez demander la correction de vos données personnelles si elles sont incorrectes ou ne sont plus pertinentes, ou demander de restreindre le traitement des données

  • vous pouvez désigner un agent autorisé pour faire une demande en vertu de l'ACCP en votre nom. Nous pouvons refuser une demande émanant d'un agent autorisé qui ne fournit pas la preuve qu'il a été valablement autorisé à agir en votre nom conformément à l'ACCP.
  • vous pouvez demander à être exclu de la vente future de vos informations personnelles à des tiers. Dès réception d'une demande de retrait, nous y donnerons suite dès que possible, mais au plus tard dans les 15 jours suivant la date de soumission de la demande.

Pour l'exercice de ces droits, vous pouvez nous contacter par courriel à info@akuoutdoor.com, en visitant https://akuoutdoor.ca/pages/contact-us, ou en vous référant aux coordonnées figurant au bas de ce document. Si vous avez une plainte à formuler sur la façon dont nous traitons vos données, nous aimerions que vous nous en fassiez part.
Incitations financières
" Incitation financière " : programme, avantage ou autre offre, y compris les paiements aux consommateurs à titre de compensation, pour la divulgation, la suppression ou la vente de renseignements personnels.
La loi autorise les incitations financières ou une différence de prix ou de service si
  • une entreprise a calculé une estimation de bonne foi de la valeur des données du consommateur qui constituent la base de l'offre de l'incitation financière ou de la différence de prix ou de service, et

  • si une description de la méthode utilisée par l'entreprise pour calculer la valeur des données du consommateur.
Nous pouvons décider d'offrir une incitation financière (par exemple, une différence de prix ou de service) en échange de la conservation des informations personnelles de la vente ou du consommateur.
Si nous décidons d'offrir une incitation financière, nous vous en informerons et vous expliquerons la différence de prix, ainsi que les conditions matérielles de l'incitation financière ou de la différence de prix du service, y compris les catégories d'informations personnelles qui sont impliquées par l'incitation financière ou la différence de prix ou de service.
Si vous choisissez de participer à l'incitation financière, vous pouvez vous retirer de l'incitation financière à tout moment. en nous envoyant un courriel à info@akuoutdoor.com, en visitant https://akuoutdoor.ca/pages/contact-us, ou en vous référant aux coordonnées figurant au bas de ce document.

 

12. FAISONS-NOUS DES MISES À JOUR DE CET AVIS ?

En bref : Oui, nous mettrons à jour cet avis si nécessaire pour rester en conformité avec les lois pertinentes.

Nous pouvons mettre à jour cet avis de confidentialité de temps à autre. La version mise à jour sera indiquée par une date de mise à jour "Revised" et la version mise à jour sera effective dès qu'elle sera accessible. Si nous apportons des modifications importantes à cet avis de confidentialité, nous pourrons vous en informer soit en affichant de manière visible un avis sur ces modifications, soit en vous envoyant directement une notification. Nous vous encourageons à consulter fréquemment cet avis de confidentialité pour être informé de la manière dont nous protégeons vos informations.

 

13. COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur cet avis, vous pouvez envoyez-nous un courriel à info@akuoutdoor.ca ou par courrier à

AKU Outdoor Inc.
7960 14e Avenue
Montréal Québec H1Z 3L8
Canada

 

COMMENT POUVEZ-VOUS CONSULTER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS AUPRÈS DE VOUS ?

En fonction des lois applicables dans votre pays, vous pouvez avoir le droit de demander l'accès aux informations personnelles que nous recueillons auprès de vous, de modifier ces informations ou de les supprimer dans certaines circonstances. Pour demander à consulter, mettre à jour ou supprimer vos informations personnelles, veuillez visite : https://akuoutdoor.ca/pages/contact-us. Nous répondrons à votre demande dans les 30 jours.