Pas de plans, pas de problèmes

par Stephen Dishong -

Au fil des ans, ma femme et moi sommes passés du statut de planificateurs détaillés et exhaustifs de tous nos voyages d'aventure à celui de nomades insouciants, prêts à tout. Ce changement de style est dû en grande partie au changement de compagnie avec laquelle nous avons décidé de voyager. J'ai un Labrador Retriever chocolat de 12 ans nommé Lela, alias "Brown Dog", qui souffre d'un problème chronique au genou depuis 10 ans, ce qui l'empêche d'être notre compagnon d'aventure. Dans le passé, nous l'avons toujours laissée à la maison pour tenir compagnie aux amis et à la famille, afin de pouvoir assurer une autre quête organisée dans la nature avec notre autre chien, Springer, un sauveur de montagne de Géorgie et un assassin des sentiers.

Chaque voyage loin de Brown Dog devenait de plus en plus difficile, car nous savions qu'elle était contrariée d'être toujours laissée derrière à cause de notre obsession égoïste de partir en randonnée pendant de longues heures dans la nature. Après avoir réfléchi et décidé que la compagnie que vous gardez, ajoute une valeur significative à l'expérience globale du voyage, nous avons décidé d'inclure Brown Dog dans chaque voyage possible.

Nous avons réalisé que cette décision allait changer toute la dynamique de nos futurs voyages et la façon dont nous allions vivre la nature sauvage. Nous avons dû changer radicalement notre mode de vie, passant de randonneurs à campeurs en voiture, afin de pouvoir tenir compte du handicap de Brown Dog. Au début, j'étais complètement réfractaire à l'idée de devenir un campeur en voiture et je me suis creusé la tête pour savoir comment inclure Brown Dog dans les types de voyages que nous faisions dans le passé, mais j'ai succombé à la réalité de devenir un " campeur en voiture ".

Alors que je m'asseyais pour planifier un voyage de deux semaines dans le nord du Nouveau-Mexique et du Colorado, j'ai commencé à réaliser que la plupart des problèmes que je devais prendre en compte lors de voyages avec sac à dos étaient facilement atténués grâce au confort qu'offre le camping en voiture. Je n'avais pas à me soucier de la disponibilité de l'eau ou des caches sur le sentier, et la nourriture ou le poids du sac n'étaient pas non plus un problème. Il semblait que le seul problème serait de savoir où nous pourrions conduire en toute sécurité notre Honda Element "Murtle" à deux roues motrices et accéder à la nature sauvage de manière à satisfaire notre appétit pour les endroits sauvages. Heureusement pour nous, nous vivons à l'ouest du Mississippi et sommes relativement proches de la grande majorité des terres publiques nationales, notamment des forêts nationales. Nous savions, grâce à nos précédents voyages, que les routes des forêts nationales permettaient d'accéder facilement à des endroits sauvages.

En raison de ma confiance dans ces routes forestières de l'arrière-pays, j'ai décidé d'introduire un peu de mystère dans notre voyage en ne planifiant pas l'emplacement des camps. Certains pourraient penser qu'il s'agit d'une décision négligente, mais j'ai pensé que cela ajouterait au sentiment d'aventure, puisque nous entrions dans le monde du camping "chic".

C'était donc décidé, nous allions faire de gros bagages, planifier peu de choses, et nous diriger vers la forêt avec seulement un emplacement général pour nous guider. Nous avions une règle : nous ne voulions pas camper près de camping-cars bruyants ou de terrains de camping bondés, même si cela signifiait que nous devions chercher toute la journée et toute la nuit pour trouver la solitude.

Les résultats ont été étonnamment magiques.

Nous nous sommes retrouvés à profiter de zones tout aussi belles et sauvages que lors de nos précédents voyages. L'inconvénient, c'est que nous avions l'impression d'avoir un peu triché parce que nous n'avions pas nécessairement travaillé pour cela. Cependant, au fur et à mesure que nous allions et venions vers de nouveaux paysages sauvages, nous avons laissé le plaisir d'être avec nos deux chiots voler l'aigreur de gagner le prochain emplacement de camping.

Pour répondre à notre besoin de randonnée, nous faisions des randonnées d'une journée en solo avec Springer, tandis que l'autre se détendait au camp avec Brown Dog. Il s'agit d'un excellent équilibre d'expériences et d'une leçon valable à tirer à la fois des voyages dans la nature et des séjours dans la nature, il s'agit de s'imprégner du moment et de la magie de ce qui nous entoure.

L'autre petit bonheur dans lequel nous nous sommes laissés embarquer, c'est de rencontrer des gens au hasard sur le chemin et de leur demander de nous recommander leurs endroits préférés pour nous guider vers un petit bout de paradis d'un autre.

No plans, No problems est devenu la devise et elle ne nous a pas encore fait défaut.