Trouver un nouveau refuge pendant une pandémie

Par Skye Marthaler

Tout s'est passé assez soudainement. Au début du mois d'avril, ma femme a accepté un nouvel emploi à Philadelphie. Un mois et demi plus tard, nous avions vendu une maison, acheté une autre, emballé toutes nos affaires, quitté Nashville et emménagé dans un nouvel endroit en Pennsylvanie. Ce fut un tourbillon d'activités qui nous a laissé peu de temps pour sortir et faire de la randonnée ou toute autre activité printanière en plein air que nous faisions normalement ces dernières années dans le Tennessee.

Bien sûr, cette année n'a pas été exactement ce que l'on pourrait appeler "normale", loin s'en faut. Notre dernière vraie randonnée avait eu lieu avec des amis de la famille à la mi-mars à Burch Reserve. Les vacances de printemps de mon fils venaient de commencer et Nashville commençait tout juste à sentir le printemps dans l'air. Peu de temps après, les ordres "plus sûr à la maison" ont été émis et tout autre projet de randonnée de printemps a été mis en suspens.

C'est à ce moment-là que je me suis rappelé une chose que je savais depuis des années mais à laquelle je n'avais jamais vraiment réfléchi : Nashville n'est pas vraiment une ville où l'on peut marcher. Bien qu'il y ait des espaces verts et des sentiers incroyables, aucun d'entre eux n'est facile à atteindre à pied ou à vélo, ils impliquent tous de conduire. Nous étions donc limités à nous promener dans notre petit lotissement et à jouer sur le terrain de sport qui communiquait avec notre jardin.

En plus de cela, il y avait le déménagement imminent. Comme vous pouvez vous y attendre, préparer la maison pour la vendre et emballer tous nos effets a pris beaucoup de temps. Inutile de dire qu'à la mi-mai, nous étions tous un peu fous et prêts pour une nouvelle aventure, même si cela signifiait transporter toutes nos affaires à travers le pays.

Le nouvel emplacement avait du potentiel. Nous allions vivre à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Philadelphie. Rien qu'en regardant la carte, je salivais et sautais de joie. Les parcs et les espaces verts sont tous accessibles à pied, la pièce de résistance étant le parc historique national de Valley Forge, à seulement 1,5 km de ma maison. Nous étions impatients d'y aller. Dans ce cas, la réalité s'est avérée être encore meilleure que le fantasme.

La plus grande différence entre notre ancienne et notre nouvelle maison est l'accès. Maintenant, je peux littéralement marcher 10 mètres depuis mon porche arrière jusqu'à un sentier qui, à son tour, est relié à un système de sentiers qui se compte en centaines de kilomètres. Franchement, je n'arrive toujours pas à m'y retrouver. Même si cela devrait être incroyablement évident, faire l'expérience de ce peu de liberté est une véritable ruée, à laquelle s'ajoute l'exaltation de pouvoir explorer à sa guise.

Notre première grande aventure a été une randonnée sur le mont Misery, l'un des deux points culminants du parc historique national de Valley Forge. Nous sommes partis de notre porte d'entrée et nous nous sommes mis en route, sans avoir à conduire. Nous avons emprunté le sentier du Mont Misery et, à mi-chemin, nous avons fait demi-tour et sommes repartis. Le petit s'arrêtait périodiquement pour construire des cairns de pierre, une activité qu'il classe en tête des choses préférées à faire en randonnée, avec la recherche de morceaux de quartz. Nous avons vu d'autres randonneurs et nous avons salué, en respectant le protocole de distanciation sociale approprié, et nous sommes rentrés à pied. Dans l'ensemble, cette sortie a été une journée paisible et sans histoire sur le sentier. C'était incroyable.

Bien qu'il ne s'agisse pas des bois profonds, de la nature sauvage ou des montagnes que j'aime le plus, le fait d'avoir accès à un réseau de sentiers est un cadeau que j'ai appris à apprécier beaucoup plus après des mois d'absence de l'une de mes activités préférées. Il n'y a pas eu de vue panoramique grandiose, juste un sentiment de satisfaction d'être à nouveau sorti pour une randonnée et un petit sentiment d'excitation à l'idée que d'autres aventures sont à portée de main.