Une journée dans les Présidentielles du Nord

Par Kasandra Fleury -

Les White Mountains sont un endroit étonnant. Le terrain est aussi accidenté et impitoyable qu'il est beau et l'un des endroits les plus difficiles et les plus spectaculaires des NH Whites est probablement les Northern Presidentials. C'est là que les roches deviennent plus acérées et que les sommets des montagnes sont simplement des piles de ces roches acérées empilées les unes sur les autres. Lorsque ma chienne aînée, Maggie, et moi avons fait notre première course de la NH48 l'année dernière, le mont Adams était la seule montagne qui m'intimidait. Nous l'avons conquis, mais j'avais toujours l'impression que la montagne avait pris le dessus sur moi. Les vents hurlaient ce jour-là et il faisait si froid que nous avons dû mettre nos bonnets et nos moufles d'hiver pour nous tenir chaud. Maggie ne supporte pas le vent fort et je me souviens qu'elle s'est réfugiée parmi les rochers du sommet. Ce qui est amusant, c'est que, bien que le temps ait été si fâché sur Adams, le temps que nous arrivions à son voisin, Madison, nous avions à nouveau des températures estivales et avions depuis longtemps perdu les vêtements d'hiver. Voilà ce que sont les White Mountains pour vous. Un pic peut être à un kilomètre d'un autre, mais le temps peut donner l'impression que vous êtes sur une autre planète.

Lors d'un récent voyage de retour dans les Northern Presidentials, Maggie et moi avons été rejoints par mon jeune chiot, Radar, mon père et quelques autres amis. Nous nous sommes retrouvés au départ du sentier alors que le soleil commençait à chauffer le monde qui nous entourait ce matin-là. L'Airline Trail que nous avons suivi jusqu'à son intersection avec l'Appalachian Trail était magnifique. Il est escarpé et comporte de nombreux obstacles rocheux, mais ce sont les White Mountains après tout. Nous avons tous marché à notre rythme, en nous arrêtant pour prendre des nouvelles les uns des autres en cours de route. Maggie bondissait joyeusement sur le sentier devant moi et Radar m'a vraiment impressionné par ses compétences en matière de randonnée. Il n'a que 9 mois et c'était certainement l'une des randonnées les plus difficiles qu'il ait faites jusqu'à présent. Lui, Maggie et leur ami canin ont adoré la randonnée. Une fois que nous étions au-dessus des arbres, les vues étaient folles. Des vues pendant des jours, on pourrait dire. Même les chiens s'arrêtaient en chemin pour admirer le paysage depuis des perchoirs le long du sentier. Le soleil brillait. Le ciel était d'un bleu éclatant. Un jour vraiment incroyable pour être dans les Presidentials.

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le Madison Springs Hut et vers le sommet du Mont Madison. Radar portait ses chaussons de couleur vive pour protéger ses coussinets des rochers très pointus que nous devions traverser, et bien sûr, j'avais mes fidèles AKU Alterra GTX pour protéger mes pieds. Maggie fait de la randonnée depuis si longtemps que ses coussinets sont robustes. Juste une couche de Mushers Secret sur chaque patte et elle était prête à partir. Nous avons atteint le sommet de Madison et la vue m'a presque coupé le souffle. C'était tellement beau là-haut. J'ai trouvé un bon endroit pour m'asseoir et Radar a grimpé sur mes genoux pour faire une sieste. Maggie s'est aussi blottie contre moi et nous avons admiré le paysage ensemble. Ce sont les jours pour lesquels je vis. M'asseoir au sommet d'une montagne avec mes chiots préférés et passer du temps sur les sentiers avec ma famille et mes amis.